Démarreur Bosch 12v tracteur : comment bien le choisir ?

Démarreur Bosch 12v tracteur

Le démarreur d’un tracteur, comme tout autre démarreur de véhicule motorisé, assure le bon fonctionnement du moteur. Comme son nom l’indique, il serait impossible de démarrer votre machine agricole sans cette pièce maîtresse. Pour choisir un bon démarreur de rechange, il faut choisir un bon fournisseur qui indique clairement le voltage et les références de chaque pièce qu’il vend. Seules des pièces de rechange de qualité peuvent garantir une bonne performance de votre tracteur.

Opter pour un bon fournisseur

L’achat de pièces de rechange pour un véhicule motorisé est toujours délicat. Les machines agricoles ont un régime de fonctionnement particulier. En effet, ce genre d’engin est beaucoup sollicité. Le tracteur a notamment besoin d’être assez puissant et endurant sur de longues périodes. Leurs moteurs doivent être puissants et leur mécanique bien rodée. Le démarreur de tracteur joue un rôle très important dans cette performance, mais surtout dans la longévité de la machine en général. Voilà pourquoi le démarreur a besoin de maintenances périodiques. À chaque usage du tracteur, il est exposé à de hautes températures et à des forces qui lui exercent une pression. Sans parler de l’environnement dans lequel il est utilisé. Le travail dans les champs produit beaucoup de petits débris qui sont assez petits pour aller s’infiltrer jusque dans le démarreur. En outre, l’achat de pièce de rechange est inévitable dans la vie d’une machine agricole. Quitte à renouveler les pièces, autant choisir le meilleur des fournisseurs de démarreur Bosch 12v tracteur sur le marché.

Regarder le voltage du démarreur

Un engin motorisé est non seulement un ensemble de pièces mécaniques et de divers dispositifs, mais aussi une machine munie d’un circuit électrique. Le voltage est un indicateur très important dans le choix d’un bon démarreur. Peu importe la qualité physique du démarreur en question (bon matériau et durable), ce dernier ne fonctionnera convenablement pas si vous vous trompez de voltage. Pire, cette petite erreur pourrait aller jusqu’à détériorer l’état du moteur. Vérifiez bien ! Il faut choisir un démarreur 12 volt pour remplacer un démarreur Bosch 12v tracteur. Une indication supplémentaire : un voltage de 12 V va de pair avec une puissance de 3,0 kW. Ces références sont indiquées sur la pièce. Choisissez un fournisseur qui donne des renseignements clairs et nets sur ses pièces de rechange. Au moindre doute, vous pouvez recourir aux conseils de professionnels ou au classique voltmètre.

Regarder les références du démarreur

Comme tout autre produit de l’industrie mécanique, les machines agricoles comptent de nombreux constructeurs dans le monde. Même si la mécanique est universelle pour tous les tracteurs, chaque constructeur produit ses propres pièces, sur mesure, pour les engins de sa marque. Aussi, les références sur la pièce d’origine doivent correspondre avec exactitude aux références du démarreur Bosch 12v tracteur de rechange. Choisissez le site de fournisseur professionnel qui vous expose en détails toutes les références de la pièce de rechange qu’il vend. En tout, il faudra prêter attention aux critères suivants : le flasque montage, les deux trous de montage, la distance lanceur, la distance/arrière, le nombre de dents, le type de couronne, la distance en mm, la rotation, la longueur totale du démarreur, toujours en mm.

Le démarreur d’un tracteur est une pièce exposée à toute sorte d’aléas contraignants. Des conditions d’usage qui ne sont pas favorables à sa longévité. Pour choisir de bonnes pièces de rechange et spécialement un bon démarreur Bosch pour un tracteur, il faut choisir un bon fournisseur qui expose publiquement toutes les références utiles. Vous aurez besoin de connaître le voltage de votre démarreur (ici, 12 volt), ainsi que la puissance correspondante pour vérification. Sans oublier les références utiles et uniques, qui caractérisent le démarreur de votre tracteur.

Vente en ligne de pièces détachées et accessoires pour tracteurs agricoles
Comment bien choisir son matériel agricole ?