Maitenance de tracteurs et matériels agricoles : quel type d’appareillage de levage choisir ?

Appareil de levage

La motorisation de l’agriculture est très avantageuse en termes de productivité. Pour optimiser leurs performances, les tracteurs et matériels agricoles devront faire l’objet d’entretien et maintenance régulière. Divers équipements concourent à la maintenance de ces matériels, l’appareillage de levage est une pièce maîtresse. Dans un souci de sécurité, le choix de matériel de levage est délicat. Le cric hydraulique fait partie des outils de levage plus sollicité sur le marché.

Appareil de levage : avec une gamme variée et intéressante

De nos jours, l’agriculture devient de plus en plus mécanisée. Pour pouvoir effectuer efficacement ses tâches, les machines agricoles doivent être bien équipées. Ces machines interviennent durant toutes les phases de l’agriculture. En amont, les charrues servent à travailler le sol. En aval, divers matériels facilitent la collecte des récoltes. Pour plus de performance, il faut bien entretenir ses machines agricoles. De plus, une révision régulière du matériel permet de stabiliser sa fiabilité. Les appareillages de levage sont indispensables à la maintenance des matériels agricoles. Les spécialistes proposent plusieurs types d’appareil de levage.

Le cric est très pratique et accessible à tous. Son utilisation génère des avantages considérables. Le matériel de levage hydraulique peut soulever un poids allant de 2 à soixante tonnes. L’amplitude d’élévation sera bien délimitée. Le levage via le cric est approprié aux tracteurs et machines agricoles. Souvent appelés cric bouteille, ces derniers fonctionnent avec un système hydraulique. En fonction de vos besoins et vos attentes, les professionnels proposent le matériel adéquat. Selon le tonnage à soulever,  le cric hydraulique 2t est dédié aux levages des machines agricoles pesant 2 tonnes. 

Le cric hydraulique 3t, quant à lui, est approprié aux tracteurs ou charrues ayant une charge maximale de 3 tonnes. Qu’il s’agisse de cric fixe ou roulant, ces appareillages de levage sont facilement maniables. Il suffit de pomper pour effectuer le levage. Le palan ou treuil est aussi sollicité dans l’agriculture. De surcroît, la sangle et l’élingue sont aptes à soulever des charges considérables.

Maintenance réussie : choisir l’appareillage de levage de qualité

Pour éviter les accidents, la manipulation du cric est strictement uniformisée. L’utilisation des matériels de levage est soumise à des réglementations et des normes de sécurité. Ces conditions ont été instituées pour protéger les utilisateurs et le matériel à entretenir. La norme de qualité conditionne l’efficacité de l’appareil. En effet, un manuel d’utilisation est fourni avec les matériels. Pour assurer un maximum de sécurité, il est judicieux d’opter pour les matériels de qualité. En outre, les spécialistes vous accompagnent lors de l’utilisation de l’appareil. La garantie demeure le service après-vente par excellence.

Avant d’acquérir un appareil de levage,
il faut tenir compte des charges maximales. La connaissance de la hauteur et la distance de déplacement sont aussi requises. La maintenance accroît la longévité et l’efficacité des matériels. La qualité dépend de la marque. La référence du fabricant est inscrite sur votre 
cric chandelle authentique. Il faut aussi privilégier les marques ayant une réputation internationale. En définitif, le cric est un équipement de levage idéal aux machines agricoles.

Maintenance
des matériels agricoles : source de rentabilité de l’agriculture

La maintenance des machines agricoles est une source de pérennisation de la culture. D’une part, la maintenance favorise le rendement du matériel. D’autre part, dans une optique de revente, une machine agricole bien entretenue se revend facilement. L’utilisation des machines agricoles devient inévitable. 

En suivant les prescriptions, vous pouvez utiliser le matériel de levage. Toutefois, vous pouvez faire appel à des experts en la matière. Concrètement, le levage des tracteurs est très spécifique. Il faut disposer des compétences et savoir-faire pour pouvoir effectuer cette maintenance. Vu
l’importance de l’entretien, cette tâche affecte la rentabilité économique des machines agricoles. La maintenance mal faite ou sommaire accroît la survenance des pannes. Ces malveillances génèrent des coûts supplémentaires tels que le coût de réparation, perte de temps et dégradation précoce du matériel. Du fait de ses expériences et connaissances, les spécialistes maîtrisent la maintenance des machines agricoles. Les spécialistes proposent aussi des produits d’origines ou adaptables. Il s’agit de la 
chandelle hydraulique adaptable aux types de machine agricole à soulever.

Un tracteur agricole d’occasion à bas prix
Le matériel agricole