Comment choisir vos buses de pulvérisateur agricole ?

Il existe de nombreux types de buses pour un engin agricole étant donné que leur environnement d’exploitation se différencie de sa couleur ISO ou non, du traitement, du tuyau, du produit exploité, de la matière dont vous voulez l’utiliser, du pulvérisateur, de la catégorie culturelle traitée, du temps… pour vous guider dans votre sélection de buse de pulvérisateur agricole, suivez bien ce mini-guide !

Optez pour une buse de pulvérisation relative à vos besoins

Chaque catégorie culturelle ou produit  a sa propre buse de préférence: engrais liquide, viticulture-arboriculture, cultures très étendues. Ces trois principaux systèmes d’exploitation ont leurs propres caractéristiques. En ce qui concerne les buses pour pulvérisateur sur les cultures très larges, les tuyaux exploités sont communément les buses à fente. Celles-ci autorisent à pulvériser les collectes des produits agricoles à l’instar des insecticides, des herbicides et des fongicides. Ces grandes familles de tuyaux se décomposent en trois grandes catégories : La buse de pulvérisateur agricole anti-dérive ou buse à injection d’air qui fait une énorme goutte pour réduire la dérive en amplifiant de l’air à la bouillie. Quant aux buses à réduction du transport de gouttelettes de formulations par avion, les gouttes sont fines à pression et énormes à basse pression. Ces canalisations sont de multiples fonctions. Et finalement, à propos des buses standards, elles constituent de très peu d’épaisseur de gouttes, que ce soit la pression d’un engin agricole.

Choisissez une buse pour pulvérisateur en fonction de la matière

Les buses pour engin agricole se représentent sous diverses matières: Les buses laitons,  plastiques, céramique et inox. Chacune de ces matières a une influence sur la longévité de cette dernière. Effectivement, la matière va s’affaiblir plus ou moins vite en fonction des liquides pulvérisés, de votre exploitation et de la pression du jet. Vous serez censé donc changer la buse de pulvérisateur agricole plus ou moins fréquemment et la quantité de la pulvérisation. L’usure de la plaquette a une influence sur votre qualité professionnelle et la quantité de pulvérisation. Avec un tuyau très utilisée, vous exploiterez des produits plus qu’assez. Il est conseillé alors de contrôler constamment l’usure de vos tuyères pour pulvérisateur afin d’éviter les autres coûts de produits et pour garder une meilleure qualité de traitement.

Sélectionnez une buse de pulvérisation agricole selon les normes

Le dernier critère pouvant faire pencher votre triage vers une catégorie de buse de pulvérisateur agricole plutôt qu’une autre, c’est leur satisfaction ou non aux exigences légales qui existent. La norme ISO est une réduction aux structures formelles de l’Europe définissant un code couleur net du débit selon la pression exploitée avec la canalisation. La couleur des tuyères ISO indique alors des débits allant en l/min relative à des pressions.

Maitenance de tracteurs et matériels agricoles : quel type d’appareillage de levage choisir ?
Les faucheuses agricoles, pour quelle utilisation ?